Rechercher dans ce blog

mercredi 9 octobre 2024

Magali

J'ai oublié de cliquer sur "publier" hier, après avoir écrit mon message à l'aéroport. Je viens de réparer cette erreur de chez moi, à Lisbonne, où je suis arrivé hier soir, accueilli par Isabel qui est venue me chercher. Aujourd'hui j'ai terminé la lecture du roman de Caryl Ferey, Magali, roman que j'ai acheté à l'aéroport et dont j'ai lu la plus grande partie dans l'avion. J'ai adoré les romans précédents de Ferey (notamment Zulu, Condor et Okavango) mais ce dernier ne m'a pas plu comme les autres. Sans doute est-ce parce qu'il ne s'agit pas commplètement d'une fiction. L'auteur se met lui-même en scène dans une enquête qu'il mène dans son village natal en Bretagne. Il le dit lui-même : c'est parce que ça s'est passé dans son village natal qu'il a mené son enquête et qu'il en a tiré ce roman. Un peu raté, il faut le dire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire