Rechercher dans ce blog

vendredi 4 octobre 2024

Uber

 Mon trajet ubérisé vers l’aéroport s’est déroulé parfaitement bien. Mon chauffeur parlait très bien l’anglais. Il était auparavant ingénieur électricien mais il a lâché ce boulot pour devenir chauffeur et il en est absolument ravi. Il gagne environ 2000 euros par mois (à peu près la même chose qu’avant), il adore conduire, il se sent parfaitement libre de son temps, il est débarrassé de tous les clients emmerdeurs qui lui empoisonnaient la vie et quand quelqu’un ne se comporte pas correctement dans sa voiture, il le vire purement et simplement. Bref, voilà un ubérisé heureux.

J’ai acheté Le Monde diplomatique pour l’avion et j’ai été très intéressé par article de Serge Halima sur la manière dont LFI avait subi de fausses accusations d’antisémitisme depuis plusieurs mois sans que personne ne s’en émeuve. Tout ce harcèlement injustifié arrange bien Macron, ce « pervers narcissique » que nous avons comme président. Un livre à été écrit sur ce diagnostic présidentiel. Je ne me souviens plus du nom de l’auteur mais les arguments qu’il a développés devant Dénis Robert sur Blast, étaient assez convaincants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire