C'est demain que je devrais recevoir le montant de ma retraite en provenance de l'IRCANTEC. Une agence qui traite les pensions des fonctionnaires de l'éducation nationale qui n'étaient pas français, ce qui a été mon cas jusqu'en 1982, date de ma naturalisation française.
Dans la revue de presse d'Alexis Poulin, aujourd'hui, il y avait l'interview d'un journaliste qui a assisté aux débats des BRICS, cette organisation qui prône l'établissement d'un monde multipolaire, ce avec quoi je suis tout-à-fait d'accord. Ce journaliste m'a fait prendre conscience de l'importance de la propagande aussi bien en Occident qu'en Chine ou en Russie. Seule différence : j'ai du mal à reconnaître la dimension de propagande en Occident, parce que, spontanément, j'ai tendance à penser conformément à cette propagande.
sur la multipolarité du monde nous sommes d'accord, sur la multipolarité des méthodes des sciences aussi... ce qui nous reste, c'est de résoudre notre désaccord sur la multipolarité des sociétés dont on fait parti...lá, le monde n'est pas non plus unipolair... l'autrui n'est pas forcément le mal, mais plutôt une entité avec laquelle il faut vivre poliment, dans le cadre de la loi commune... à mon avis modeste...
RépondreSupprimerTout-à-fait d'accord, Fred. Cependant je ne crois pas qu'autrui soit une entité. De toute manière, quoique ce soit, je suis encore d'accord pour vivre poliment comme tu l'as dit si joliment.
Supprimer