Rechercher dans ce blog

lundi 1 septembre 2014

Retour à Santa Maria

Voilà ! Ce matin, j'ai revu la jolie chirurgienne qui m'avait posé un cathéter veineux central par voie sous-claviculère dans le corps pour instiller des produits chimiques dans l'une de mes veines allant directement au coeur. Mais cette fois-ci, c'était pour l'enlever. Elle m'a tout de suite reconnu. Nous avons parlé pendant toute l'opération qui a duré un peu plus longtemps que prévu. Après avoir farfouillé longuement dans mon corps, elle a finalement réussi à sortir l'engin pour me l'exhiber fièrement en disant : "Bravo ! C'est un garçon !" Et en effet il était muni de cette tige très fine qui a fait circuler les produits dans mon corps pendant 6 semaines, l'an dernier. "Champagne !" m'a soufflé l'infirmière qui assistait à l'accouchement. Bref, nous avons ri.
Sasha et Balthazar sont arrivés hier soir. En pleine forme. Ravis. Et nous n'avons pas attendu longtemps pour nous lancer dans de grandes discussions philosophiques ! Evidemment, je leur ai parlé de David Abram et Sasha m'a immédiatement emprunté le bouquin pour le lire. Je pense que c'est un livre qui pourra l'aider à trouver une voie intéressante au carrefour de l'anthropologie, la philosophie et l'écologie. Ils sont maintenant partis à la plage rejoindre Charlotte qui, ce matin, a fait sa dernière sortie avec les copains avant la grande rentrée, la rentrée en 4ème.
Comme il était cité dans un passage du Tunnel de Sabato, l'essai Opium de Cocteau a fait mes délices pendant qu'on attendait notre tour à l'hôpital. Il y a une sorte de fraîcheur poétique et profonde dans les pensées de Cocteau. J'aimais déjà avant, mais là, j'ai apprécié encore plus.
J'ai fait ce matin une heure de méditation. L'infirmière qui vérifiait mes fonctionnements me signale que j'ai une tension très basse 84/61. Etait-ce l'effet de la méditation ? Peut-être !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire