Rechercher dans ce blog

vendredi 5 septembre 2014

5 septembre : Départ de Sasha et Balthazar

Ce matin, ma petite fille Sasha s"en retourne au beau pays de France avec son compagnon, Balthazar. Hier soir, avons mangé ensemble un excellent dîner japonais. Et à midi, nous avons déjeuné avec Z.
Le matin, je suis allé me faire refaire le pansement destiné à protéger les points de suture qu'il a été nécessaire de faire après l'enlèvement de mon cathéter. Lundi matin, juste avant de prendre l'avion, j'irai me faire enlever les fils.
De bonnes discussions avec Sasha et Balthazar. Sasha est toujours bien indécise quant à son avenir. Elle a été acceptée à Oxford et je crois qu'elle décidera finalement d'y aller malgré son envie de rester à Paris. Je crois qu'elle fait bien. Pour se mettre à l'anthropologie, il faudra qu'elle lise beaucoup. Le calme sérieux et serein d'Oxford devrait pouvoir l'aider à se mettre à jour de ce côté là. Elle n'aurait pas non plus ce souci du logement qui risque d'empoisonner sa rentrée à Paris.
Je viens de lire le polar de Didier van Cauwelaert, Double identité, roman assez bien ficelé qui se laisse lire agréablement. Certainement pas un chef d'oeuvre mais bon ! suffisant pour ne pas regretter d'avoir passé un peu de temps à le lire.
Je suis allé conduire Charlotte au Lycée ce matin. Elle est entrée en 4e mais elle n'a pas encore trouvé son rythme. Manifestement, elle se sent encore un peu en vacances. Il fait si beau à Lisbonne.
Charlotte évolue bien pour le moment. Elle perçoit bien ce qui se passe autour d'elle et, quand elle intervient, c'est généralement pertinent.



1 commentaire:

  1. Merci de reprendre ton blog de temps à autre ! C'est très sympa d'y trouver des nouvelles fraîches et de bonnes nouvelles : de toi qui t'es débarrassé de ton cathéter et poursuis ta guérison (fais quand même bien attention à toi !) , de Charlotte qui est rentrée en classe en se sentant encore en vacances et de Sasha qui va sans doute partir à Oxford, certainement plus calme et sereine que Paris !
    Bons baisers

    RépondreSupprimer