Rechercher dans ce blog

mardi 23 septembre 2014

23 septembre : Strasbourg

Me voilà à Strasbourg, au début de l'automne, sous un ciel lumineux, immergé dans une fraîcheur matinale et brumeuse, agréable. Hier, c'était la soutenance de l'HDR de Catherine. Soutenance agréable, non-problématique, excellente occasion pour les vieux amis de se retrouver pour parler surtout du passé et des épreuves que notre vie académique nous oblige à traverser (notez l'ironie légère avec laquelle vous lisez cette dernière phrase!).  Ce soir, je vais dîner chez ma soeur Marianne avec Françoise, Catherine et son mari, Guy. Il est possible que Patrick nous rejoigne. J'espère que tout se passera bien. Je dis ça, parce que, au téléphone, Patrick a mentionné sa brouille avec Marianne. J'ai essayé de lui suggérer de considérer cette dispute comme vraiment de peu d'importance. Bon ! Soyons optimiste et, en tout cas, ne craignons rien.
J'apprends qu'Air France est en grève. Or, pour une fois, j'ai pris des billets "Transavia" qui est au centre des problèmes. J'ai l'impression qu'il n'est pas exclu que je sois obligé de rester quelques jours de plus en France, ce qui m'ennuierait énormément. J'ai vraiment hâte maintenant de revoir Isabel et Charlotte.
Demain je dînerai avec Guy Chou. Je me réjouis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire