Rechercher dans ce blog

vendredi 5 juin 2015

Genève

Je m'envole ce matin pour Genève, où je vais retrouver les membres du Conseil scientifique de la Fondation Paul K. Feyerabend. C'est toujours un week end assez agréable bien que parfois très laborieux. Il y a beaucoup de projets soumis à la Fondation de tous les coins du monde mais une majorité nous vient d'Afrique semble-t-il.

Hier je suis allé conduire Charlotte chez le dentiste. Elle doit encore garder son appareil pendant quelque temps. La circulation à Lisbonne, dès qu'il y a le moindre incident sur la route, devient infernale avec des embouteillages insupportables. De longues files de voitures roulant comme des escargots rutilants au soleil. Les Portugais ne s'énervent pas. Ils patientent tranquillement. Je les admire pour ça mais je trouve qu'ils manquent un peu de réactions devant les feux qui passent au vert. "Encore un Portugais endormi", me dis-je quand il sont devant le feu qui vient de passer au vert sans bouger, attendant je ne sais quoi, souvent accroché à leur téléphone portable ou plongés dans leurs rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire