Rechercher dans ce blog

mercredi 10 juin 2015

Répliques

Il s'agit ici de répliques de toux qui, le 31 mai 2013, me faisaient déjà évoquer "la séismologie des poumons". Mais ça revient régulièrement, environ tous les six mois : du 4 au 11 janvier 2014, puis de nouveau en février 2015 et maintenant en juin de la même année. Les même secousses telluriques de la chair. C'est fatiguant.

Un beau rêve cependant. Je cours, allée de la Robertsau à Strasbourg et mes jambes sont incroyablement légères, elles me permettent de bondir et rebondir, je saute les obstacles sans le moindre effort. Décidément, me disais-je dans mon rêve, les médecins avaient raison : je peux retrouver toutes mes jambes. Un rêve.

Hier j'ai rendu visite aux directrices de la Fondation Ricardo do Espirito Santo Silva à Lisbonne, trois femmes déterminées (j'allais dire "trois femmes puissantes" en souvenir du beau roman de Marie NDiaye de 2009), pleines d'énergie avec lesquelles le Luxembourg College devra collaborer pour développer les talents artisanaux des élèves qui le voudraient. J'ai également rencontré Pedro, par hasard devant le bureau de Conceiçao. Une heureuse rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire