Rechercher dans ce blog

mardi 23 juin 2015

Pukhtu

C'est le titre du "polar" que je lis en ce moment dont l'auteur est DOA, un pseudo qui signifie Death On Arrival. En fait il s'agit de la guerre en Afghanistan, l'implication des compagnies privées de défense paramilitaire américaines, l'armée afghane, les moudjahidines ayant d'abord jeté les Russes dehors et combattant maintenant au nom d'Allah, etc. Beaucoup de détails techniques sur les armes utilisées, et anthropologiques sur les us et coutumes des différentes tribus engagées dans ces conflits. Il y a notamment une scène de décapitation particulièrement réaliste susceptible de glacer le lecteur. Je ne la recopierai pas ici dans ce blog.

Aujourd'hui, Isabel et moi célébrons nos 14 années de mariage. Nous irons déjeuner ensemble pour l'occasion.

Charlotte est adorable en ce moment. Elle grandit en âge et en sagesse. Elle nous a bien fait rire hier soir en imitant la manière dont la mère d'Antonio a dû lui dire de me téléphoner pour me remercier de mes bons services philosophiques. Il vient de réussir son bac (mention bien) avec, vraisemblablement, une bonne note en philo (coefficient 8), ce qui m'a quand même un peu étonné. Je lui ai donné quelques cours  —qui étaient plus des conversations philosophiques que des cours— et je n'étais pas rassuré par ses performances. Mais, voilà, on peut se tromper dans les évaluations que l'on peut faire. En tout cas, je suis très content pour lui et l'ai chaleureusement félicité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire