Rechercher dans ce blog

jeudi 13 juillet 2023

Lœvenbruck

Je termine actuellement un polar historique, L'Assassin de la rue Voltaire (Pocket, 1922), un roman bien tourné et très passionnant pour ce qui concerne les informations qu'il met en scène sur la vie des comédiens du roi au Théâtre français à la fin du XVIIIe siècle. Je ne connaissais pas cet auteur qui a fait un travail de documentation historique (il y a une bibliographie assez détaillée à la fin du livre) très sérieux pour rendre compte des imbroglios qui agrémentent la vie des acteurs de la comédie française.

Cette nuit, j'ai beaucoup repensé au message que m'avait envoyé mon ami Bernard qui, il y a deux jours, a rêvé que j'étais, moi, Baudouin Jurdant, maire de Lille. Il avait découvert cette imformation dans le journal qui publiait également ma photo, en plus jeune que maintenant, évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire