Rechercher dans ce blog

samedi 1 juillet 2023

Borrillo

 


Voici Daniel —une image vaut mieux que de grands discours, dit-on !— après sa présentation sur l'histoire de l'homosexualité de Platon à Foucault, dans le cadre des salons du contrefort d'Isabel. Un salon "arc-en-ciel" très réussi, qui a réuni 37 personnes dont plusieurs habitués. Les nouveaux venus ont dit qu'ils reviendraient. Il a parlé en portugais, ce qui fait qu'après son introduction je suis allé m'occuper de Gaston. Les chats n'aiment pas trop qu'il y ait tant de monde. Je suis descendu dans mon bureau où il faisait bien frais et j'ai regardé sur mon ordinateur les informations venues de France et concernant la bavure policière qui a coûté la vie à un jeune de 17 ans, Nahel. La rue est en colère. Encore que les commentateurs relevaient tous que, pour les gamins qui incendiaient les voitures et cassaient les vitrines, c'était plus une sorte de "fête"  qu'une révolte. Comme au carnaval, tout était permis. J'ai évidemment été très attentif à ce qui se passait dans le centre de Marseille. J'ai téléphoné à Charlotte et tout semblait OK pour elle. 

1 commentaire:

  1. Cher Baudouin c est fou cette histoire de jour de fête d après les commentaires que tu as lus. C était au contraire une telle tristesse et une telle rage. Selon moi cette histoire de fête est une pure projection.

    RépondreSupprimer