Rechercher dans ce blog

mercredi 19 juillet 2023

Vance

Je suis allé hier à la Nouvelle Librairie Française avec Charlotte. J'ai acheté un livre de Frédéric Lenoir qu'elle a elle-même choisi. Nous avons déjeuné sur une terrasse à l'ombre à Cortes Inglés. Elle a pris un sandwich au leitao (cochon de lait) et moi quelques crevettes dans un petit bac en plastique. Nous avons fait un tour auparavant à Myosotis, un super-marché bio, où j'ai trouvé du jus de cassis (pur !). Excellent. Avant hier slir, Daniel nous a incité à regarder le film Une ode américaine d'aprèe le roman Hillbilly Elegy de J.D. Vance. Le fil nous montre la vie quotidienne dans les couches profondes des classes moyennes en Ohio. Le roman est largement autobiographique et témoigne de la manière dont il est possible de s'en sortir malgré des situations de départ assez désastreuses. Le héros sera reçu en Droit à l'université de Yale. Il semblerait qu'il lorgne vers la politique dans la lignée du parti républicain et de MAGA. 

Aujourd'hui, j'apprends que la situation économique en Angleterre est catastrophique. J'espère que Martine et Duncan n'en souffrent pas trop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire