Rechercher dans ce blog

samedi 3 février 2024

Huîtres

Au Club des Châteaux où nous avons dîné hier soir pour célébrer mon anniversaire, j'ai pu enfin —cela faisait longtemps que j'en avais envie— déguster quelques huîtres portugaises. Quand ils m'apportent la demi-douzaine que j'avais commandée, je m'aperçois très vite que les huîtres ne réagissent pas à la goutte de citron que l'on verse au bord extrême de l'animal. "Elles sont mortes", me dit Isabel. Le patron vient nous trouver et fait lui-même le test. Et en effet, il constate qu'elles ne réagissent pas au citron. Nous renvoyons les huîtres déjà servies et une autre demi-douzaine arrive sur la table. Cette fois, elles réagissent un peu. Finalement certaines d'entre elles étaient vivantes. Bref je les ai dégustées avec plaisir. Même celles dont les réactions étaient si timides qu'on pouvait se demander si elles avaient déjà trépassé. Le patron a été parfait. Sympathique et grand connaisseur de vins, il nous a servi lui-même la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire