Rechercher dans ce blog

dimanche 4 février 2024

Orques

 Je dois absolument marcher tous les jours si je ne veux pas finir noyé dans les coussins du divan. Hier, j'ai accompagné Isabel jusqu'au magasin de thé qui était assez loin de chez nous. Je n'avais pas mon portable sur moi, ce qui fait que je ne peux pas dire quelle distance j'ai pu parcourir. Par contre, une fois dans ce magasin magnifique, j'ai acheté 50 grammes de Gyokuro bio, fraîchement livré. Le soir, j'ai regardé un petit documentaire sur les orques qui agressent les bâteaux à voile dans le détroit de Gibraltar. Les orques s'attaquent aux safrans. Certains pensent qu'elles les confondent avec des ailerons mais d'autres prétendent qu'il s'agit d'un jeu ou qu'une mère orque a été traumatisée par un choc et que ses petits (qui sont quand même très grands) ont appris à se venger des bâteaux en s'attaquant aux safrans ! 

Je suis sorti vers 17h30 et je suis allé jusqu'au Tage, place du Commerce. Je suis revenu en passant par Celeiro où j'ai acheté du café et du jus d'airelles. Je suis remonté en Bolt. Distance parcourue : 3,8 km !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire