Rechercher dans ce blog

dimanche 25 février 2024

Iran

 Hormuz est parti ce matin. Il est rentré à Paris après quelques jours à Lisbonne. Mon hospitalité a sans doute été quelque peu défaillante en raison de mon hospitalisation vendredi dernier, mais j'ai été très content de le voir et de discuter un peu avec lui. Hier, il nous a montré son film Filles d'Iran, un chemin secret dans la montagne, très émouvant. Certaines des femmes dont il brosse un portrait rapide sont décédées et il en a été très secoué en revoyant son propre film, réalisé il y a plus de dix ans. J'avais déjà vu ce film en avril dernier. J'ai également regardé un film documentaire sur l'histoire de l'Iran, tout-à-fait passionnant. Je vais relire Ainsi parlait Zaratoustra, de Nietzsche.

1 commentaire:

  1. ici fred... quant à l'histoire de l'iran, je peux te conseiller les épisodes 112 jusqu'à 125 du podcast EMPIRE... une dizaine d'heures d'écoutes passionantes... https://podcasts.apple.com/nl/podcast/empire/id1639561921

    RépondreSupprimer