Rechercher dans ce blog

dimanche 18 février 2024

Rue Terminale

J’ai fait un rêve étrange cette nuit : je marchais avec Dominique Pestre. Il m’invite chez lui en me précisant qu’il habite dans un autre quartier, le quartier Vauban, et que sa rue n’est pas la rue Chapval mais la rue Terminale. Je suis intrigué par ce nom de rue tout en m’empêchant d’y voir un présage. À moins que ce ne soit la fin de mes ennuis urinaires, ce qui serait une bonne chose. 

Il fait très beau ce matin avec un ciel toujours aussi immense qu’hier mais d’un bleu un peu pâlot, avec quelques vapeurs légères à l’horizon. Les chats ont l’air de bien apprécier le soleil sur les dalles grises de la terrasse. Le chapeau de paille que j’ai eu tant de mal à récupérer sur un toit en contrebas de notre terrasse sud, s’est retrouvé dans la cheminée où Isabel l’a mis pour allumer notre prochain feu. Heureusement, il fait beau et je me demande s’il restera là jusqu’à l'hiver prochain. En tout cas, il était en très mauvais état quand je l'ai repêché au creux de la vague des toits de Lisbonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire