Rechercher dans ce blog

mercredi 28 février 2024

Tac

Ce matin je suis allé me faire faire un TAC (tomographia assiale computerizzata) qui doit donner une image détaillée en trois dimesions de ma vessie. Il faudra aussi que j'aille chez le dentiste et que je me fasse diagnostiquer les jambes pour rendre ma marche plus aisée. Voilà ce à quoi l'âge nous réduit. À surveiller notre corps qui se détraque petit à petit : les dents, la vessie, les yeux, les jambes... Pour le moment la tête s'en sort plutôt bien. J'ai même parfois l'impression que ma mémoire s'améliore. Je me répète souvent, avant de m'endormir —ou, peut-être, pour m'endormir— de vieux poèmes appris à l'école au cours des années. "Le cimetière marin" de Paul Valéry, les tirades de Rodrigue du Cid de Corneille, Marot, Du Bellay, Ronsard, Baudelaire, Rimbaud et, bien sûr les fables de La Fontaine. 

Je conclus avec un haïku que j'ai écrit le 10 avril 2017 à la suite d'un Tac :

Un tic suspendu
A un claquement de bec...
Toc ? Pourquoi pas tac ?

1 commentaire: