Rechercher dans ce blog

jeudi 2 février 2023

9 x 9

 « Nove vezes nove oitenta e um sete macacos e tu ès um fora eu que não sou nenhum. »

Voilà : je me suis réveillé aujourd’hui avec cette nursery rhyme portugaise qu’Isabel me murmurait à l’oreille. Pour écrire cet article aujourd’hui je me suis connecté au wifi que Charlotte et Constantin ont fait réparer il y a moins d’une heure. Ce matin, nous avons fait des courses après avoir déjeuné sur une terrasse au soleil à Marseille. Il faisait délicieusement bon. Nous avons ensuite fait plusieurs librairies pour acheter le livre de Vargas Llosa, Conversation à la cathédrale que je cherche depuis longtemps. Je me suis rabattu sur un roman de Marc Dugain, Pyasages trompeurs (NRF, 2022) dont j’ai entamé la lecture dans une excellente pâtisserie marseillaise en mangeant des gâteaux, avec plein de crème fraîche et de mousse de matcha. C’est pas mal d’avoir 81 ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire