Rechercher dans ce blog

dimanche 19 février 2023

Lacan

Tout est calme aujourd'hui, dimanche. Hier après-midi, Isabel recevait d'anciens camarades de classe. Il y avait de nouveau pas mal de monde et je me suis réfugié dans mon bureau 

La nuit dernière j'ai rêvé de Lacan. Nous faisions un tour des librairies parisiennes et celles-ci étaient ordonnées selon un arc de cercle dessiné à partir de la circonférence de la terre. À la fin du parcours nous arrivons à une "librairie" qui vend des poissons. Ceux-ci sont rangés, accrochés et alignés comme des livres en hauteur. Lacan me propose un poisson "Sesimbra" qui n'est pas un nom de poisson mais le nom d'un village dans la péninsule de Setubal. Le poisson coûte 3000 euros. Je trouve que c'est trop cher. Lacan vient alors aevc un plat en terre cuite et des poissons déjà cuisinés et chauds. Il m'offre ce plat mais je me pose la question de savoir comment je vais pouvoir l'emmener. Pas de réponse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire