Rechercher dans ce blog

samedi 4 février 2023

Canne

 J’ai terminé le roman de Marc Dugain, Paysages trompeurs. Je suis très déçu. C’est une histoire d’espionnage qui n’a pas grand intérêt. L’écriture est assez belle mais elle n’est pas suffisante pour que ce livre soit à recommander. À part mon temps de lecture nous avons fait pas mal de choses au cours de la journée d’hier. Nous sommes allés à la galerie Artcade où Charlotte animait des ateliers avec de petits enfants. Elle se débrouille très bien. L’après-midi, nous sommes passés devant un brocanteur et lui avons demandé s’il avait des cannes à vendre. Il nous en a montré plusieurs dont l’une, en acajou semble-t-il, avec  un joli motif d’argent incrusté dans le pommeau, qui m’a bien plu. Nous avons acheté cette jolie canne avec laquelle j’ai marché dans Marseille une partie de l’après-midi. Est-ce qu’elle m’a été utile ? Comme j’ai parfois des vertiges, cet appui a un effet rassurant. Je crois que c’est surtout psychologique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire