J'ai enfin terminé les 500 pages du livre d'Aslak Nore, Le Cimetière de la mer, un roman intéressant sur la résistance allemande et la collaboration en Norvège au début de la IIème gerre mondiale. Mais c'est surtout l'histoire d'une famille d'armateurs norvégiens, très riche.
J'ai lu également la deuxième partie de l'article de Michel Callon sur le parcours de Bruno Latour. D'une très grande clarté et assez émouvant dans la manière dont il raconte. une amitié qui a duré toute une vie. Il s'agit d'un témoignage très vivant sur la vie et les idées du grand homme.
Ce matin, je suis allé dans un laboratoire à Cascaïs, pour un examen tomographique de mon bassin. Cet examen pourra-t-il révéler l'évolution de ma vessie ? Je l'espère. Mais cela n'empêchera pas l'opération prévue pour me reconstituer une urètre convenable et fonctionnelle.
Ce soir j'ai écouté le discours que Mélenchon a prononcé devant une assistance nombreuse à l'Institut La Boétie. Excellente analyse de l'obscurantisme qui se trouve intimement lié au fonctionnement du capitalisme néo-libéral. Un discours qui ne peut manquer de faire réfléchir. J'ai également lu dans le Guardian, l'analyse que Samantha nous propose pour mieux comprendre les enjeux politiques et sociaux des milices privées qui se multiplient en Russie. Quand la violence illégitime tend à se confondre avec la violence légitime. Cela nous ouvre sur un monde où la sauvagerie humaine n'aura plus de limites.
https://www.amazon.nl/dp/156858394X
RépondreSupprimerce n'est pas anonyme, c'est fred... (c'est compliqué, cette histoire d'ajouter des commentaires...)
RépondreSupprimer