Rechercher dans ce blog

jeudi 11 mai 2023

Attente

Je n'ai toujours pas les dates de mon opération à l'urètre.  Je me sens en suspens et ne peux pas faire de plans. Je crois que je ne pourrai pas participer au Conseil scientifique de la Fondation Feyerabend et je ne suis même pas sûr que je pourrai être présent au prochain CEIP à Luxembourg. En tout cas, j'écris sans lunettes et, surtout, je lis sans lunettes. J'ai encore le réflexe de chercher mes lunettes dès que je prends un livre mais, aussitôt, je me souviens que je n'en ai plus besoin depuis mon opération de la cataracte.

Je lis actuellement le dernier livre de Javier Cercas, Le Château de Barbe Bleue (Actes Sud, 2023). C'est un polar dont l'intrigue n'est pas très originale mais ça se lit sans problème.

Avant hier j'ai fait un topo en ligne sur les aspects particluiers de la vulgarisation scientifique appliquée aux problèmes de l'alimentation. Cela m'a donné l'occasion de reparler de cette fameuse "colonisation scientifique de l'ignorance" qui, à mon avis, est l'un des aspects les plus problématiques de cette idéologie scientiste qui domine notre époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire