Rechercher dans ce blog

vendredi 19 mai 2023

Gatto

Sydney, qui loue notre studio du 2e étage, est enseignante, et s'intéresse beaucoup aux problèmes de l'éducation aujourd'hui. Je l'ai rencontrée dans nos escaliers aujourd'hui alors qu'elle revenait de son jogging et elle me parle de John Taylor Gatto, un enseignant new yorkais qui a publié en 1991 un livre qui retrace un peu les pensées que son parcours lui a inspirées : Dumping Us Down. The Hidden Curriculum of Compulsory Schooling (New Society Publishers, 2005). Je viens d'en lire les premières pages et c'est assez bluffant. Notre "destructionnaire" n'est pas plus radical que cet ouvrage de J.T. Gatto. Je vais essayer d'en reprendre quelques extraits dans ce blog, au fur et à mesure que j'avancerai dans cet ouvrage dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. En attendant voici une photo de cet auteur magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire