Rechercher dans ce blog

samedi 6 mai 2023

Charles III

Incorrigible Isabel, droguée aux apparats princiers, à la pompe royale, aux cérémonies impériales, bref à tout ce qui, profondément, m'indiffère. M'indiffère ?? Me rend indifférent ?? Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Est-ce que cela veut dire que je me fiche des rois et des princesses ? Certes oui !  Pour autant qu'ils apparaissent comme faisant partie d'un décor institutionnel dont la pertinence n'est pas vraiment garantie.  Ils pourraient être en carton. Mais justement, ils ne sont pas en carton. Le roi Charles III était bien là, en chair, en os et en or ! Il avait peut-être envie de pisser pendant toute la cérémonie. En tout cas, moi, j'ai eu envie de pisser plusieurs fois alors  que la TV battait son plein ! Comme me le disait ma sœur Martine, les chevaux étaient très bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire