Rechercher dans ce blog

dimanche 14 mai 2023

Paula

Hier soir, nous étions invités chez Paula Duque, une vieille amie d'Isabel qui fait une brillante carrière scientifique dans le domaine des plantes. Elle vient d'ailleurs de faire une découverte très utile sur les gènes qui permettraient aux plantes de survivre à de grandes sècheresses. La soirée fut un peu spéciale parce que Paula a racheté l'appartement où Isabel a vécu son enfance portugaise et que j'ai très bien connu quand ses parents y vivaient encore. Les nouveaux propriétaires ont fait des travaux et l'appartement est maintenant magnifique avec une vue superbe sur le Tage et l'océan. Paula et son mari avait préparé une casserole de fèves mélangées à quelques tranches de chorizo et de lard, le tout arrosé d'une excellent vin de Setùbal. Leur fille Maria est bonne partout. Il semblerait qu'elle veuille faire une carrière scientifique tout en excellant dans le domaine littéraire. Elle écrit de très jolis poèmes et peint de magnifique tableaux.

Aujourd'hui j'ai fait ma déclaration d'impôts en ligne. Pas évident. Certes nous avons droit à de longs documents d'explications très détaillées mais qui, sans doute à force de vouloir tout dire en deviennent très ennuyeux et quasiment impossibles à lire. J'y ai passé un peu de temps, car il m'a fallu rechercher les documents de base sur internet également. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire