Rechercher dans ce blog

dimanche 25 juin 2023

Permisso

 On a vu l'Alcazar à Cordoue aujourd'hui et hier on a visité la mosquée- cathédrale de Cordoue. C'est une immense mosquée, un espace peuplé de colonnes qui soutiennent des doubles arcades magnifiques On a une sensation de calme très agréable. A l'intérieur de cet espace, plusieurs chapelles ont été construites en un style baroque qui contraste vivement avec la sobriété de l'architecture arabe. C'est assez surprenant, à vrai dire.

Comme j'étais fatigué, Daniel a demandé un fauteuil roulant pour moi. Il fendait les foules touristiques en disant d'une voix forte "Permisso, permisso" et la foule se fendait en deux pour laisser passer l'ancêtre avec sa canne. Nous avons beaucoup ri de cette priorité que l'on accorde aux handicapés. Je ne le suis évidemment pas mais je dois dire que cette visite de la mosquée a été d'utant plus agréable que je n'avais pas besoin de marcher. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire