Rechercher dans ce blog

mardi 20 juin 2023

Vargas

Dans mon avion de retour j'ai commencé le dernier roman de Fred Vargas, Sur la dalle (Flammarion, 2023) avec le fameux commissaire Adamsberg, qui n'a pas changé ses manières surprenantes de faire des enquêtes surprenantes. Mais je suis quand même assez déçu. Je n'en lirai sans doute plus car on voit trop bien les ficelles qui ont fait le succès de ses premiers polars. 

J'ai commencé également l'autre livre de John Taylor Gatto sur le mass schooling aux États Unis que m'avait envoyé Sydney, notre lpocataire du 2ème étage. Elle veut en discuter avec moi et je serais très heureux de la faire. Au moins, nous sommes tous les deux à gauche ce qui fait que nous serons d'accord sur les principes fondamentaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire