Rechercher dans ce blog

vendredi 22 mars 2024

ENS 2

Il est cinq heures du matin et je viens de me réveiller d'un rêve d'angoisse qu'il faut que je raconte. Je devais aller à l'ENS pour mon intervention le matin même mais je suis en train d'essayer de comprendre comment on augmente la lumière de mon iPad. Je suis très concentré. Je n'y comprends rien. J'essaye différentes touches, j'obtiens des trucs mais en même temps, je perds d'autres choses. Le temps passe si bien que je m'aperçois que l'heure est passée et qu'il est presque midi. Il faut que j'y aille à toute vitesse. "Tu veux que je t'amène avec le cheval ?" me demande Irène. Elle va le chercher, puis, me propose de m'amener en voiture mais celle-ci est bloquée par une autre voiture. Agnès me propose d'appeler un taxi, mais nous ne réussissons pas à trouver le numéro de téléphone. Je me dis que je vais aller en prendre un dans la rue. Nous sommes tout près de l'avenue des Vosges dans un endroit que je ne connais pas, avec une allée d'arbres. Une autoroute se trouve à proximité. Une jeune femme se promène avec un homme assez âgé dans cette allée. Ce sont des touristes. Ils veulent aussi prendre un taxi et nous arrivons tous les trois chez une sorte de gardien du Parc qui accepte d'appeler deux taxis. Je vois une Mercedes faire une manœuvre un peu plus loin. Je me précipite... et me réveille. Mais il y a encore beaucoup de détails que j'ai omis. Par exemple, juste avant de partir, je cherche ma veste noire. Je demande à Isabel, ellle me dit qu'elle l'a mise dans mon armoire. Celle-ci grince quand j'ouvre la porte. Pas de veste. Je cherche partout sans la trouver tout en me disant : "...et Joëlle qui devait être là, prête à écouter mon intervention... et Jean-Marc..." Je finis par trouver cette veste mais je suis accoûtré comme un pauvre. Je flotte dans mes chaussures car mes pieds ont maigri. Quelle angoisse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire