Rechercher dans ce blog

samedi 7 septembre 2024

Invasion

Charlotte a débarqué ce soir vers 20h30 avec trois de ses amies. Elle m'avait dit qu'elle dînerait dehors mais, il semblerait qu'elle ait changé d'avis et qu'elle va dîner à la maison. Moi, j'ai mangé rapidement un demi avocat, deux ou trois tomates, un œuf dur et un peu de fromage. Largement suffisant pour moi. Je me sens un peu envahi mais la maison est aussi la sienne.  

Il semblarait que les manifestations en France ont été nombreuses et bien pourvues. J'ai écouté le discours de Mélenchon. Il n'a pas été tendre mais pouvait-il parler autrement devant une foule de jeunes militantes et militants en colère contre le coup de force de Macron. Je me réjouis de savoir qui Barnier va choisir comme ministres de son gouvernement. Il y aura sûrement des macronistes, si possible de gauche même. Certains ministres d'Attal vont-ils rempliler avec Barnier ? Je ne crois pas qu'il fasse de telles maladresses mais on ne sait jamais. Après tout, il s'agit bien de poursuivre la politique de Macron alors... pourquoi se gênerait-on à reprendre les mêmes pour faire la même chose ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire