Rechercher dans ce blog

dimanche 29 septembre 2024

Vostan

J'ai fait ma rupture de jeûne hier à 14h en mangeant un avocat. Le soir, j'ai mangé quelques raisins et quelques framboises, mais pas trop et, ce matin, j'ai mangé un œuf à la coque. Ce midi, je mangerai encore un avocat. Il paraît que c'est excellent pour la circulation du sang. J'en ai besoin parce que je marche de plus en plus difficilement. Mais bon ! tant que ça va à peu près, je continue.

Hier soir, nous sommes allé entendre un concert donné par un groupe arménien, l'ensemble Vostan, avec des instruments originaux dont je n'avais pas connaissance : le Duduk (qui est un instrument à vent), le Târ (qui est un luth à cordes pincées et à long manche), le Kamancha (qui est un instrument à cordes frottées iranien) et le Dohl (qui est une sorte de batterie ridmentaire). Ce n'est pas une musique qu'on écoute mais plutôt, comme je l'ai dit plus haut, une musique qu'on entend.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire