Rechercher dans ce blog

samedi 10 août 2013

Chez Geneviève

J'ai passé une très bonne nuit à Pont de l'Arn. Ce qui est problématique, c'est le réveil et le nerf sciatique de ma jambe gauche qui me fait cruellement souffrir. Je combats la douleur avec de l'Ibuprofène mais ce n'est pas idéal. Le ciel est tout gris mais d'après la météo cela devrait se lever dans la journée. Il est déjà dix heures et rien ne se passe.
Nous avons retrouvé ici la maison où nous avons passé le dernier Noël en famille. C'est tout différent en été. Les arbres ont restauré l'épaisseur de leur feuillages ce qui limite l'horizon. On se sent plus chez soi. Les fleurs sont magnifiques et on ne voit plus les chevaux du voisin. Par contre il y a beaucoup de mouches, sans doute en raison de la proximité des chevaux.


Un sosie de 77 ans ? Mon double ! Marié à cette jeune femme de toute beauté ? Je me demandais comment cela pouvait être possible d'avoir un double, un "même que moi" qui ne soit pas moi. Comme quoi il est difficile de ne pas se sentir unique, absolument singulier, ce que nous sommes sans doute.

3 commentaires:

  1. Pas facile de changer d'instrument d'écriture. Il faut retrouver des automatismes dans le cadre d'un protocole qui ne répond pas à mes sollicitations de la même manière que le précédent. Question d'habitude sans doute.

    RépondreSupprimer
  2. Comment sont les sapins...? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas allé voir mais je suppose que notre sapin de Noël à repris racine et que dans quelques années nous le retrouverons tout décoré et bien plus grand encore !

    RépondreSupprimer