Rechercher dans ce blog

jeudi 22 août 2013

Le bois de cade

Voilà : j'ai apparemment résolu le problème de l'écriture sur iPad. Nous sommes toujours chez Francis et Madeleine à Margerie dans la Drôme provençale. La maison est magnifique. Elle est habitée par des amis merveilleux. Derrière la maison, il y a des bois de chênes qui sentent bon la Provence. Francis m'a montré arbustes et arbres appartenant à l'espèce cade dont j'adore le parfum boisé. C'est dommage que l'Occitane ait abandonné la fabrication de son eau de toilette "cade". Je vais en ramener quelques cubes, que Francis m'a découpés à la machine, à Lisbonne. À mettre dans les armoires pour parfumer délicatement les pulls et les chemises. Les ennuis associés au traitement de mon cancer semblent se réduire peu à peu. Je n'ose pas encore faire de grandes ballades mais je progresse. J'ai repris la lecture de Tristram Shandy de L. Sterne, en anglais. Sterne était un grand ami de Diderot semble-t-il. Dans Tristram Shandy, l'auteur s'adresse en effet au lecteur, un peu à la manière de Diderot. C'est tout à fait fascinant. Je reviendrai sans doute sur ce point ultérieurement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire