Rechercher dans ce blog

dimanche 4 août 2013

4 août : Départ

C'est demain le grand départ. Je ne suis pas complètement rassuré. Certes, j'ai l'impression que je vais de mieux en mieux mais, jusqu'ici, je suis principalement resté chez moi, avec de temps en temps, des sorties pour des courses ou des restaurants mais sans jamais rester très longtemps à l'extérieur. Or je sens bien que tout n'est pas revenu à la normale. Loin de là. J'ai encore de sérieux problèmes d'élimination. Bref, je crains un peu le voyage qui s'annonce. Ce qui est important c'est de rester zen. Mais parfois c'est impossible ! Or rester zen n'a d'intérêt que dans les situations où cela paraît impossible, justement.

* * *

Suite

L'écriture et la voiture s'arrêtent. Silence. Il est midi moins vingt. Un ange passe tranquillement au bras d'une belle femme aux yeux d'émeraude.
"— Est-ce elle ? demande Zvetan Koktowicz.
 — Peut-être, répond le jeune homme en blue jeans.
 — Arrêtez-la et demandez-lui ses papiers.
 — Elle est vraiment très belle, dit Mareskov. Ce serait plutôt à nous de nous arrêter pour la contempler.
 — La beauté est le contraire de l'intimité, dit Koktowicz.
La voiture étant arrêtée, je me glisse hors du coffre et me dirige en pensant vers l'inconnue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire