Rechercher dans ce blog

samedi 3 août 2013

Fado

Nous sommes allés écouter le fado hier soir. De bonnes voix féminines et une cuisine très correcte. C'est une adresse à retenir pour la suite. L'endroit se situe dans le quartier de Sant'Ana, celui que nous habiterons quand nous aurons réparé la maison achetée il y a plus d'un an maintenant. Dans deux jours, nous partons pour ce voyage dans le sud et l'est de la France, à la rencontre des amis. J'espère que tout se passera bien.

* * *

Poursuivant l'écriture plutôt que la voiture, j'aurais pu me glisser subrepticement dans le coffre de la Jaguar où les trois hommes s'étaient engouffrés goulûment. Collant mon oreille à la paroi me séparant de l'habitacle, j'aurais entendu leurs propos :
"— Nous l'avons retrouvée. D'ailleurs, elle était à l'aéroport.
— Je l'ai entrevue en effet. Elle ne passe pas inaperçue. Pourquoi ne l'avez-vous pas arrêtée ?
— Elle n'a commis aucun délit, que je sache !
— Certes, mais elle pourrait se mettre à parler, comme Snowden ! 
— Voilà le danger : les gens font de cet espion au visage d'ange, un héros de la démocratie. 
— Nous entrons dans un monde sans secret. Les lanceurs d'alerte vont se multiplier. Plus aucune honte ne retiendra le dévoilement des ombres de l'intime et des complots..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire