Rechercher dans ce blog

mardi 6 août 2013

Burgos

Nous sommes arrivés hier soir vers 20h à Burgos, ville que je ne connaissais pas et qui a une magnifique cathédrale que vous pouvez admirer sur la photo ci-jointe. J'avais choisi un hôtel pas cher, juste pour dormir, tout près de l'Université, l'Hôtel Campus Tavern avec parking et tout ce qu'il faut. Un peu bruyant peut-être mais comme nous étions fatigués nous avons dormi comme des loirs, dorminoir de dorminoir.
Avant de nous coucher nous sommes allés au centre ville pour manger, en fait grignoter des tapas. Charlotte a pris une glace au yogourt comme dessert et Isabel a pris des churros trempés dans une tasse de chocolat fondu.

* * *

Koktowicz et Mareskov sortirent de la voiture et entamèrent un long dialogue philosophique sans queue ni tête pour savoir si la beauté pouvait s'apprivoiser ou non. Pendant ce temps-là, j'abordais l'inconnue aux yeux d'émeraude et je lui demandais si elle connaissait les deux olibrius qu'elle semblait craindre si intensément, comme je l'avais cru à l'aéroport. 
"— Non, non, me dit-elle, je ne les connais ni d'Eve, ni d'Adam. C'est vous qui m'avez fait peur. En effet vous êtes le sosie du détesté mari que j'ai abandonné récemment alors que nous faisions notre voyage de noces en Espagne. C'est à Burgos justement, que je l'ai laissé tomber, ce vieux grigou !"
 Cet aveu m'a laissé pantois. "—Cette histoire est décidément très étrange, me disais-je."

7 commentaires:

  1. Nous ne nous croiserons pas, je pars samedi pour l'Espagne avec Margaux et Tamara et Zéphira et une amie Véronique pour une semaine à 60 km au sud de Barcelone, j'ai un peu peur de la route .... de la chaleur ...à bientôt je me réjouis tant de te voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vieux grigou? Mais comment ca? ton sosie, un vieux grigou? Tu la regardais incredule. Que, qui voyait-elle de ses yeux etranges verts, transparents, presque vides. Elle se retourna vers les deux philosophes et tu as eu l'air soulage. Peut-etre l'aurais-tu aimee comme son vieux grigou; cette femme ne voit qu'avec ses yeux; elle ne saura rien de ta vie; dommage pour elle,

      Supprimer
  2. Je la vois qui te cherche; ses yeux ont change de couleur. Et toi, es-tu reste a Burgos?

    RépondreSupprimer
  3. TU AURAIS QUAND MEME PU LUI DEMANDER SON NOM! ET ON AURAIT PU FAIRE DES RECHERCHES, COMPRENDRE SON MARIAGE AVEC TON SOSIE, LE VIEUX GRIGOU; UN MARIAGE QUI N'A MEME PAS DURE LE TEMPS D'UNE LUNE DE MIEL. QUELLE HISTOIRE DECEVANTE! IL ME SEMBLE, A MOI, QUE LA BEAUTE PEUT BIEN CACHER BEAUCOUP DE CHOSES. QUELQU'UN N'A-T-IL PAS ECRIT L'ELOGE DE LA LAIDEUR? DE LA FADEUR, DE ....?
    TU AS DU REVER CETTE FEMME. ENCORE UN REVE, UN REVE EN COULEUR. AS-TU VRAIMENT ENTENDU SA VOIX OU AS-TU COMPRIS QUELQUECHOSE QUI VENAIT D'UN NUAGE?
    LES ORAGES GRONDENT SUR TA ROUTE VERS S. MAIS PAS ICI.
    JE ME REJOUIS DE TE REVOIR A S. FAIS BON VOYAGE!

    RépondreSupprimer
  4. « Baudouin ne peut pas continuer le blog pour le moment : panne d'ordinateur ! 
    Il a peut-être aussi besoin de vacances ; mais je suis sûre qu'il s'y remettra dès qu'il aura résolu son problème technique. A tous ses lecteurs, Patience !» ?

    RépondreSupprimer
  5. La vie devient presque plus simple sans ordinateur. Le temps prend un rythme different. Le roman de ta vie continue dans ta tete et on ne saura plus si vite quelle autre etrange personne tu vas rencontrer. Quant a tes collegues philosophes, ils auront le temps de trouver une pensee assez juste peut-etre sur la methode d'apprivoiser la beaute.

    RépondreSupprimer
  6. Dear Baudouin, are you aware, El Cid and General Franco, a millenium later, both started from Burgos. Guess, Franco had a good marketing-officer, didn´t he?
    An did you know, how El Cid got the money necessary for his crusade? In passing a trunk filled with sand to two Jews, in change of a good credit. Thos two Jews are described in that spanish Epos as rich and avarious. El Cid was ahead of his time, wasn´t he?
    I wish you good health: Klaus

    RépondreSupprimer