Rechercher dans ce blog

lundi 17 février 2020

Sans boire

J'ai interrompu mon jeûne sec hier soir. Je sentais venir une petite douleur dans les reins et cela m'a incité à rompre le jeûne n buvant de l'eau d'une noix de coco fraîche comme je l'avais lu sur internet. Ce fut délicieux d'ailleurs. Je n'ai rien mangé mais j'ai également bu un excellent jus de myrtilles bio que Charlotte avait rapporté. Je n'ai recommencé à manger que ce matin : un avocat. À midi, la même chose. Tout ça a une saveur parfaite comme toujours après un jeûne. Je suis assez content d'avoir tenu quatre jours complets sans boire ni manger. On m'avait toujours dit que sans boire, l'homme ne pouvait survivre que trois jours. C'est complètement faux et il y de sérieux témoignages qui mentionnent des périodes de 18 jours sans boire ni manger. Avant d'affirmer les truismes de la doxa, il faut s'informer. 

Je termine actuellement le livre de José Saramago, La lucidité (Points Seuil, 2006), traduit du portugais par Geneviève Leibrich. Saramago a été récompensé par le prix Nobel en 1998. Ce n'est pas un auteur très facile à lire mais je reconnais la richesse et la diversité incroyable de ses idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire