Rechercher dans ce blog

dimanche 16 février 2020

Soif ?

Cinquième jour sans manger, quatrième sans boire ni manger.

J'ai dormi comme un bébé pendant une dizaine d'heures avec deux ou trois réveils pour aller pisser et parfois un peu plus de temps pour me rendormir. Mais nos nouveaux lits sont très confortables et je crois que ce confort participe à la longueur de mon sommeil. Hier j'ai lu et vu beaucoup de témoignages de gens qui ont fait l'expérience du jeûne sec. Cela varie énormément. Pour certains, c'est assez difficile, surtout certains jours, d'autres ont l'air de traverser ce genre de jeûne sans problème. Tous considèrent cette expérience comme très bénéfique pour leur santé. Au quatrième jour sans boire ni manger, je me sens plutôt en forme même si le fait de monter et descendre du deuxième étage où se trouve notre chambre, au quatrième, puis redescendre au troisième pour remonter au quatrième et ainsi de suite pendant toute la journée, met l'accent sur un état de faiblesse évident. Je me fatigue certainement plus vite actuellement. Mais dans l'ensemble, ça va plutôt bien. À aucun moment je n'ai ressenti de mal de tête ce qui est pourtant très courant avec le jeûne sec. Mais comme tout le monde je ressens une envie forte d'une petite gorgée de jus d'orange. 

Ce matin, j'ai renoué avec les douches exclusivement froides, et je m'en suis senti très bien. Dès qu'on sort de la douche, on sent venir de l'intérieur de soi une douce chaleur. C'est très agréable. Lors de ma douche je me suis rincé abondamment la bouche tout en rejetant ensuite l'eau. En fait je n'ai pas vraiment soif d'eau. Il semblerait que mardi prochain on aura la possibilité d'avoir des douches vraiment chaudes. Ce sera bien pour Isabel et Charlotte qui adorent ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire