Rechercher dans ce blog

vendredi 14 février 2020

Jeûne sec

Troisième jour sans manger, deuxième jour sans boire ni manger. Tout va bien pour le moment. Je me sens plutôt en forme. J'ai bien dormi. Mon estomac gargouille un peu, sans plus. Je vais, en tout cas, continuer jusqu'à demain, mais l'idéal, ce serait un jeûne sec de cinq jours. Je devrais pouvoir y arriver.

J'ai terminé hier le livre d'Eça de Queiros. Je l'ai trouvé très attachant dans l'amour qu'il exprime pour les montagnes de son pays. Un peu naïf peut-être dans sa desciption du progrès et des nuisances qu'il apporte. Quand le narrateur retourne à Paris après avoir effectué avec son ami Jacintho un séjour idyllique dans les montagnes du nord du Portugal, il a des mots très durs pour la corruption, le vice, l'égoïsme qui, selon lui, caractérise la vie parisienne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire