Rechercher dans ce blog

mardi 4 février 2020

Partance

Je suis en partance pour Luxembourg à nouveau. Cela me fait plaisir de revoir mes collaborateurs du Lycée Ermesinde et je me réjouis aussi de voir enfin le destructionnaire, ce livre qui témoigne de nos griefs vis-à-vis des systèmes d'éducation scolaire qui se sont imposés dans le monde entier et qui continuent à produire une grande majorité de perdants pour la vie. 

Hier j'ai terminé le livre que j'avais acheté à la FNAC de Lisbonne : L'Unité Alphabet par Jussi Adler-Olsen, un auteur danois qui a écrit ce thriller qui traite d'une unité de psychiatrie en Allemagne, à Fribourg, pendant la deuxième guerre mondiale, unité qui abrite un certain nombre de "simulateurs" ayant décidé de ne pas retourner au front. L'ouvrage est assez intéressant car il met en scène des simulateurs terriblement méchants et cruels et des simulateurs gentils, ces deux aviateurs anglais qui se retrouvent dans cette "unité alphabet" pour le pire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire