Rechercher dans ce blog

mardi 8 septembre 2020

Giono

Bon... la journée d'hier a été placée sous le signe de l'hôpital. L'infirmier qui assistait le médecin qui a pratiqué l'intervention a été particulièrement attentif et bienveillant. Je l'ai vivement remercié pour le calme qu'il réussissait à m'inspirer malgré les désagréments ressentis pendant l'événement. 

Le 8 septembre, c'est l'anniversaire d'Irène et je lui ai longuement téléphoné ce matin. 

Je suis en train de lire un roman de Jean Giono —cela m'arrive de temps en temps, quand je tombe sur ces vieux livres qui traînent depuis longtemps dans ma bibliothèque et que j'ai hérités de mon père—, il s'agit de Un de Baumugnes, le deuxième volume de la trilogie de Pan. Je suis très admiratif du style de Giono dans ce roman qui nous raconte la campagne au début du XXe siècle sur les bords de la Durance. La langue de Giono est absolument superbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire