Rechercher dans ce blog

dimanche 13 septembre 2020

Parfum


  J'ai relu un polar hier soir : Web of Murder de Harry Whittington, un écrivain américain qui a publié 85 polars en dix ans. J'avais déjà lu ce roman mais il s'est retrouvé dans mes mains alors que celles-ci voulaient ranger le livre à sa place, dans les "W", et l'ouvrant pour me remémorer l'intrigue, j'ai été emporté par le suspense que l'auteur a réussi à créer avec cette histoire ténébreuse d'un avocat qui tue son épouse pour épouser sa maîtresse qui, elle, est tuée, par son mari. L'avocat s'en tire au nom d'une erreur de l'enquête mais s'il évite la chaise électrique, il est condamné à vivre le reste de ses jours dans la prison du parfum d'une troisième femme qui réussit à lui mettre le grapin dessus alors qu'il la déteste, enfin... surtout son parfum ! Les descriptions de ce sentiment de dégoût que le héros éprouve pour le parfum de cette femme sont extrêmement intéressantes.

J'ai téléphoné à Célia aujourd'hui. Je me réjouis de l'entendre quand elle donnera son concert le 7 novembre prochain à 20h30 dans une salle ( NoosToos) contiguë à Saint-Pierre le Vieux à Strasbourg(juste en face de là où habite ma sœur Françoise). Elle chantera toute une série de vieilles chansons médiévales et de la Renaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire