Rechercher dans ce blog

vendredi 11 septembre 2020

"Essentiel"

J'en suis à mon troisième jour de jeûne aujourd'hui. Un jeûne "hydrique", comme on dit maintenant, et je me sens parfaitement bien. Je ne vais pas le prolonger trop longtemps, notamment à cause de toutes ces bonnes choses qu'il y a dans notre réfrigérateur et qui risquent de se gâter si je n'en profite pas. Car je suis tout seul dans la maison depuis hier soir. Isabel, Charlotte et Johni sont allés en Algarve pour quelques jours dans la maison de notre amie Izilda. Isabel veut pouvoir aller à la plage dans de bonnes conditions, c'est-à-dire sans avoir à penser à tout ce qu'il y a constamment à faire : les courses, la cuisine, les contacts avec les ouvriers qui n'ont pas fini leur boulot dans la maison, les décisions à prendre pour caser les choses dans la maison, etc. Moi, je suis très content d'être un peu seul, pour me recentrer sur ce qu'il y a d'essentiel dans la vie, même s'il n'est pas facile de définir cet "essentiel".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire