Rechercher dans ce blog

vendredi 4 septembre 2020

Souvenirs

Hier matin a commencé une journée très fatiguante : sans petit-déjeuner pour que mon sang soit tout frais de la nuit en vue d'une prise qui doit m'informer sur mes possibles défaillances. Ensuite : direction Oeiras, l'appartement des parents d'Isabel qui est encore plein des souvenirs de son enfance, des photos qui remontent à plusieurs générations en arrière, des objets oubliés et retrouvés, des dessins d'enfants vieux de plusieurs dizaines d'années, des écrits scientifiques de la mère et du journal intime du père qui remplit plusieurs caisses... Vers midi, nous sommes allés manger des sushis à Caracavelhos. Il y avait beaucoup de monde sur la plage que l'on apercevait à travers les vitres du restaurant "Sushi Praia"... Je connais bien ces atmosphères bien particulières où l'on soulève le voile du quotidien des choses pour aller dans les profondeurs du temps.


J'ai appris hier par ma petite fille Sasha, la mort très soudaine à 59 ans de l'anthropologue David Graeber, un intellectuel remarquable à la fois par les idées qu'il a défendues sur l'économie et par ses engagements militants dans le cadre d'Occupy Wall Street.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire