Rechercher dans ce blog

jeudi 10 septembre 2020

Epiphyllum oxypetalum

C'était la nuit dernière. Notre "Belle de nuit" nous a offert trois magnifiques fleurs blanches. Celles-ci sont très éphémères et ne durent qu'une nuit mais elles offrent un spectacle magnifique. C'est Jean-Marc et Roselyne qui nous avaient donné ces fleurs, il y a environ trois ans et depuis, tous les ans, elles fleurissent. Elles sont originaires du Sri Lanka. J'ai eu un peu peur pour elles à cause du dernier déménagement et leurs immenses feuilles au bout desquelles elles s'épanouissent donnaient des signes de sècheresse un peu alarmants. Mais voilà : les plantes sont plus résilientes qu'on ne l'imagine généralement. J'ai d'ailleurs eu très peur également pour mon avocatier qui avait perdu toutes ses feuilles après qu'on l'ait transplanté dans un pot plus grand. Mais sa tige me semblait encore très vigoureuse. Je l'ai arrosé tous les jours depuis que nous sommes dans la nouvelle maison et, maintenant, je vois que ses feuilles repoussent et sont pleines de vigueur. Je ne sais pas si nous pourrons un jour déguster les fruits qu'il produira mais en tout cas, cela devient une belle plante ! Par contre, le cassissier que nous avions acheté il y a six mois environ n'a pas pu réssusciter après sa transplantation dans un bac plus grand. Il faudra refaire une tentative car j'adore les cassis.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire