Rechercher dans ce blog

mercredi 15 novembre 2023

Baudouin

Hier, nous avons reçu 33 personnes. Rien que des Français et... un Belge qui s'appelait Baudouin de son prénom, exactement comme moi. En réalité, il a longtemps vécu au Brésil mais il était tout-à-fait belge et très charmant, un ingénieur ! Il s'est déjà inscrit pour le prochain "salon" d'Isabel, le 15 décembre, mais d'ici là, il reviendra peut-être pour un apéritif dinatoire, le 5 décembre prochain. Je crois que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a le même prénom que moi et c'était pareil pour lui. Nous nous sommes étonnés ensemble pour la même raison. Notre maison a eu beaucoup de succès et Ana, qui avait organisé le brunch d'hier, était très contente. D'ailleurs, les gens étaient ravis. Ils ont pris des tas de photos. Celle-ci m'a été envoyée par l'un des participants. Avant de me l'envoyer, il a enlevé toutes les grues qui peuplent la baixa. Il faut dire que la vue était magnifique avec ce rouleau de brume sur le Tage et un grand soleil illuminant la ville. 

Le soir, nous avons accueilli Fabien, le fils de Josiane, qui était de passage à Lisbonne. Nous sommes allé manger à La Villa et il nous a beaucoup parlé de cette oligarchie inquiétante qui dirige la France en ce moment et qui a décidé de transformer le pays en accentuant les inégalités et en broyant le peuple avec toutes les chicaneries possibles. C'est assez effrayant de se dire qu'on va vivre dans un pays qui est tellement au bord du fascisme qu'il risque bien de perdre l'équilibre et de basculer dans cette horreur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire