Rechercher dans ce blog

vendredi 10 novembre 2023

Jean-Paul

J'ai rêvé cette nuit de Jean-Paul Fitoussi, le professeur de sciences économiques qui, à la fin des années 70 m'a beaucoup poussé à écrire une thèse d'État, alors qu'il était doyen de la Faculté de Sciences éco et que je dirigeais le GERSULP.  Cette nuit, je lui préparais d'énormes sandwiches, avec du foie gras, des tranches de jambon, du fromage, bref des sandwiches géants qu'il appréciait en riant. Comme je lui tartinais d'énormes quantités de pâté, je me demandais s'il en resterait assez pour moi. Et je me disais que oui. Mais c'était lui le premier servi ! 

J'ai donné à mes deux chats, Gaston et Maïs, une caille chacun ce matin. Ils devaient avoir assez faim parce que, après quelques minutes, il n'en restait plus rien. D'habitude, ils ne mangent pas le cœur mais cette fois, ils n'ont rien laissé.  J'en ai gardé une pour Tatou, au cas où elle viendrait. 

J'ai vu plusieurs entretiens qui mettaient en scène Dominique de Villepin sur la question du Hamas et de la guerre avec Israël et je trouve que ses positions sont à la fois mesurées et courageuses. Il insiste beaucoup sur la justice et c'est bien de cela qu'il s'agit avant tout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire