Rechercher dans ce blog

vendredi 24 novembre 2023

Chasse

 D’habitude je continue à écrire mon blog quand je viens à Luxembourg mais cette fois, j’ai manqué à cette habitude. Désolé pour mes lecteurs assidus mais peu nombreux. Hier soir j’ai participé au « dîner de chasse » organisé une fois par an par le Lycée. Excellent. Au menu : Velouté de cèpes du pays avec toast au magret de canard fumé aux lentilles vertes ; ensuite, terrine de sanglier aux trompettes de la mort avec compote de fruits secs ; puis, raviolis de braisé de chevreuil avec jus de champignons de chez Diederich, puis’ médaillons de biche de la forêt de Cruchten, sauce poivrade, flan de céléri, chou farci, pomme aux airelles et pommes de terre Suzette et, pour terminer le tout, un délicieux « forêt noire » comme dessert, le tout arrosé d’un excellent vin rouge. Bravo Fred et les élèves cuistots qui ont collaboré à le préparation de ce régal !

1 commentaire: