Rechercher dans ce blog

lundi 13 novembre 2023

Fra Angelico

Je suis en train. de terminer la lecture du roman d'Andrea. C'est un livre passionnant. Il s'étire un peu en longueur à la fin mais je ne regrette pas d'y avoir passé un certain temps. Quelles belles surprises ces évocations des fresques de Fra Angelico au couvent de San Marco à Florence et que j'ai visitées il y a quelques années avec Joëlle. 

* * *

Aujourd'hui j'ai fait un jeûne sec. Je recommencerai à manger et à boire demain matin. Ça n'a pas été trop pénible mais maintenant, après 24 heures de jeûne sec, j'ai un peu faim et assez soif.

1 commentaire:

  1. Je me rappelle très bien les cellules avec dans chacune une fresque qui devait permettre à chaque moine de prier et de mottifier. Mortifications, flagellations devant la croix, saintes conversations, un monde de sentiments extraordinaires dans le silence su couvent.

    RépondreSupprimer