Rechercher dans ce blog

dimanche 15 septembre 2013

15 septembre

Toujours cette fatigue le soir à partir de 10h30 environ. J'ai aussi des bouffées de chaleur, comme une femme à la ménopause. C'est étrange. En plus comme il fait encore très chaud à Lisbonne (ce matin, un ciel uniformément bleu nous promet une nouvelle journée à plus de 30 degrés sans doute) ces bouffées de chaleur sont plutôt incommodantes. J'en parlerai à mon médecin.

J'ai rêvé aujourd'hui que nous allions dans un tout petit restaurant "Le Manigou", tenu par une femme seule et où, le plancher de pierre n'étant guère horizontal, il fallait que je relève la table avec mes genoux placés en dessous. Heureusement nous n'avions pas d'assiettes. C'était un restaurant où il n'y avait que deux tables. Il était minuscule. Un autre groupe de convives potentiels s'était précipité et nous avait devancé mais, finalement, nous avons eu la table la plus grande. C'est le nom du restaurant qui retient mon attention : manigou ????? Sans pour autant déboucher sur un flot d'associatioins révélatrices ! La femme qui tenait ce restaurant ressemblait à Abigail Mitchell, l'héroïne d'un épisode de Columbo (vu hier soir), qui assassine son gendre en l'enfermant dans un immense coffre où reposait sa fortune. Une vengeance. Mais Columbo découvre évidemment le plan diabolique de cette femme, auteure de roman policiers et qui sera piégée par le titre de l'un de ses romans. Columbo y est encore tout jeune. 

Demain je prends l'avion pour Paris. Et le lendemain, le train pour Luxembourg. Je reprends mes voyages mensuels. Avec un grand projet en tête. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire