Rechercher dans ce blog

mardi 17 septembre 2013

17 septembre *** Les trois lamas

C'est le titre du rêve que j'ai fait cette nuit, à Paris, après l'HDR de Sylvie et le dîner délicieux que nous avons eu après, dans un petit restaurant parisien. Ces trois lamas étaient très dignement couchés dans le hall de notre appartement de l'allée Spach à Strasbourg. Ils attendaient d'être saignés par papa, le père de famille. Saignés et éventuellement mangés. Mais il y a aussi une histoire d'amour. J'aime ce mulâtre avec lequel je me retrouve dans la mansarde. Je traverse le jardin et le bâtiment qui me sépare de l'autre côté du jardin. Des portes et des volées de trois ou quatre marches à monter ou descendre dans un espace sombre. 

Je suis maintenant à Luxembourg. J'ai retrouvé les chercheurs de l'Escale. Du plaisir à les voir, parler avec eux. Du plaisir à revoir tout ce monde que j'ai quitté il y a environ six mois pour me consacrer au traitement. Malgré un temps plus que maussade, exécrable : pluie, vent glacé, nuages bas, absence de lumière... 

1 commentaire: